a2m2.ch
Cotisation et services partagés


Selon le point 5.5 des statuts, les membres d'a2m2.ch partagent à part égale les frais communs.
Comme selon la localisation géographique, les besoins ou d'autres critères, certains services ne touchent pas tous les membres, les frais se partagent à part égale entre les membres utilisant un service.

Tous les montants ci dessous sont à payer au CCP indiqué dans le mail fixant le montant de l'année suivante en indiquant clairement à quoi se rapporte quel versement.
Les montants sont à verser annuellement et avant l'installation de la prestation. Les montants annuels sont reconduits tacitement sans dénonciation avec un préavis d'un mois. La modification des tarifs permet de suspendre sans préavis la participation.

1) La cotisation

La cotisation est due annuellement par chaque membre. Elle vise à couvrir les frais communs de l'association et couvrir la/les part/s manquante/s au lancement d'un service ou suite à des démissions.

La cotisation est généralement entre CHF 20.-- et 50.-- par année.

2) Les services gratuits

Certains services gratuits peuvent se mettre en place entre les membres.

3) Serveur on line sur Internet

Comme la présence d'un serveur web sur Internet n'est pas obligatoirement facile à installer, louer, gérer, l'association loue un nom de domaine "a2m2.ch", un serveur WEB "www.a2m2.ch" pourvus des logiciels au goût du jour et un service de mail "xxxx@a2m2.ch" accessible en WEB et POP3.

Ce serveur a pour but de permettre à ses membres de faire des tests et d'avoir une présence sur le web. Les activités commerciales sont autorisées dans la mesure où c'est lié à un démarrage d'activité (startup) ou à une activité limitée (shareware, hoby,...). Les utilisateurs de ces services s'engagent à respecter strictement les conditions contractuelles de l'hébergeur.

Le membre intéressé par ce service choisi un NomDeMembre qui sera utilisé pour créer les ressources souhaitées (par économie de ressource, seule les ressources nécessaires sont créées) :

L'hébergeur actuel est Infomaniak.ch (sans l'extension Frontpage ! )

4) Serveur de fichier et sauvegardes partagées

Dans le cadre d'un réseau d'accès à Internet, il est possible de mettre en ligne un serveur de fichier commun à plusieurs membres sur le même réseau local. Attention ce service ne sera accessible qu'aux membres du réseau local concerné. Une extension peut Íre envisagée pour permettre de faire des sauvegardes entre diverses adresses des membres d'a2m2 ou en direction d'un provider "Cloud"...
L'association ne prend aucune responsabilité quant au bon fonctionnement de ces ressources et des dommages directs ou indirects qu'une panne ou malveillance pourrait occasionner.

5) Service d'accès à Internet

Afin de permettre l'accès à large bande, les membres d'un même immeuble, même campus, peuvent s'associer pour installer et partager un tel accès. Attention ce service ne sera accessible qu'aux membres qui pourront selon les contraintes architecturales et de distance créer un réseau local entre eux.
NB: Les tarifs et bande passantes ADSL en vigueur depuis quelques années rendent inutile ce service.

6) Noms de domaines et hébergement

La nouvelle console d'hébergement Infomaniak petmet depuis 2015 de relier plusieurs noms de domainers sur a2m2.ch. Les membres peuvent faire réserver, conserver et héberger un nom de domaine en propre comme site dans a2m2.ch.
Cette possibilité est facturée en plus pour le membres en faisant usage (10.- pour le nom de domaine en .ch et 5.- pour l'hébergement dans a2m2.ch)